domingo, 14 de fevereiro de 2010

L'excellent Benjamin Biolay

Mes amours, vous allez bien ? C'est carnaval, je le sais bien, mais comme je n'aime pas du tout la foule, la chaleur, la confusion, les gens qui ne savent pas boire et qui crient ...alors, je reste ici, chez moi, avec mes CDs et DVDs préférés, mes journaux, mes livres...et je voudrais partager avec vous mon nouvel amour...oui, je sais que Benjamin Biolay est déjà très connu mais je l'ai découvert peu à peu à travers les chansons de Coralie Clément (sa soeur), et maintenant je voudrais acheter son album qui s'appelle LA SUPERBE. Dans cet album, BB a écrit une belle chanson pour sa fille ( celle qu'il a eue avec Chiara Mastroianni, fille d'un autre amour à moi, Marcello Mastroianni, je l'adorais/e) qui s'appelle TON HÉRITAGE.Ce sont vraiment des paroles douces et profondes.

http://www.youtube.com/watch?v=m-bLZrJJ8zM

Les paroles:

Si tu aimes les soirs de pluie,
mon enfant, mon enfant,
les ruelles d'Italie
et les pas des passants,
l'éternelle litanie
des feuilles mortes dans le vent
qui poussent un dernier cri.
crie, mon enfant.

Si tu aimes les éclaircies,
mon enfant, mon enfant,
prendre un bain de minuit
dans le grand océan.
Si tu aimes la mauvaise vie,
ton reflet dans l'étang,
si tu veux des amis
près de toi,tout le temps.

Si tu pries quand la nuit tombe,
mon enfant, mon enfant.
Si tu ne fleuris pas les tombes
mais chéris les absents.
Si tu as peur de la bombe
et du ciel trop grand.
Si tu parles à ton ombre
de temps en temps.

Si tu aimes la marée basse,
mon enfant, mon enfant,
le soleil sur la terrasse
et la lune sous le vent.
Si l'on perd souvent la trace
dès qu'arrive le printemps.
Si la vie te dépasse,
passe, mon enfant.

REFRAIN:
Ça n'est pas ta faute,
c'est ton héritage
et ce sera pire encore
quand tu auras mon âge.
Ça n'est pas ta faute,
c'est ta chair, ton sang.
Il va falloir faire avec
ou plutôt sans.

Si tu oublies les prénoms,
les adresses et les âges
mais presque jamais le son
d'une voix, un visage.
Si tu aimes ce qui est bon,
si tu vois des mirages,
si tu préfères Paris
quand vient l'orage.

Si tu aimes les gouts amers
et les hivers blancs.
Si tu aimes les derniers verres
et les mystères troublants.
Si tu aimes sentir la terre
et jaillir le volcan.
Si tu as peur du vide,
vide , mon enfant.

(REFRAIN)

Si tu aimes partir avant,
mon enfant, mon enfant,
avant que l'autre s'éveille,
avant qu'il te laisse en plan.
Si tu as peur du sommeil
et que passe le temps,
si tu aimes l'automne vermeil
merveille, rouge sang.

Si tu as peur de la foule
mais supportes les gens.
Si tes idéaux s'écroulent
le soir de tes vingt ans
et si tout se déroule,
jamais comme dans tes plans.
Si tu n'es qu'une pierre qui roule,
roule , mon enfant.
( REFRAIN)
Mon enfant.

Nenhum comentário:

Postar um comentário