sábado, 18 de junho de 2011

8 objectifs pour faire reculer l'extrême pauvreté

Bonjour, mes amis, mes chers amis !!


En lisant un journal français dont je ne me souviens pas le nom...ah, l'âge, mes amis...j'ai connu les 8 Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) dont l'objectif principal est de faire reculer l'extrême pauvreté d'ici à 2015.


Lendo um jornal francês do qual não me lembro o nome...ai ai ai, a idade...bem, o importante é que conheci os 8 objetivos do milênio para o desenvolvimento cujo objetivo é fazer recuar a extrema pobreza daqui até 2015.


São eles: 1-réduire l'extrême faim et la pauvreté


2- assurer l'éducation primaire universelle


3-promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes


4-réduire la mortalité infantile


5-améliorer la santé maternelle


6-combattre le VHI/SIDA, le paludisme et autres maladies


7-assurer un environnement durable


8-mettre en place un partenariat mondial pour le développement


Fiquei mesmo emocionada ao ler estas intenções que se tornarão realidade, se Deus quiser. São muito bem formulados estes objetivos. Imaginem, queridos, um mundo assim !
Meu Deus, ainda falta tanto e tanto. Mas, como dizia meu tão amado São Francisco de Assis, "comece fazendo o que é necessário, depois o que é possível e, de repente, você estará fazendo o impossível ."

Um comentário:

  1. Tout à fait c'est bien ça, mais il reste toujours des précisions concernant ces objectifs pour l’éradication de la pauvreté. Pour moi n'a qu'un seul objectif réel pour combattre la pauvreté, c'est le première. Comment peuvent-ils lutter contre la pauvreté, en se battant pour l'objectif 3,8 entre autres? L'objectif est claire la pauvreté, pourquoi parler de promotion de l'égalité sexuelle, cela c'est la cause de la pauvreté, ce programme OMD, est purement économique au lieu d'être social.
    Moi, je suis Antunes Muaquesse, de nationalité angolaise, je prépare un Projet de Recherche en Master pour UFLA-Brasil, en "Socio-politique sur la pauvreté", se vous avez plus d'infos sur le programme OMD, je vous remercie d'avance de pouvoir SVP m'envoyer le document par e-mail:eanesleo@hotmail.com.
    Merci beaucoup Madame, et au revoir!

    ResponderExcluir